Miss en septembre 2017

Publié le par Francine Clio

Miss (12 ans) n'est pas bien.
Elle souffre de gastrite aiguë.

 

 

 

 

Publié dans Mes chats, Miss, Septembre 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce n'est agréable pour personne d'être malade.
Répondre
F
C'est vrai. Merci beaucoup !
G
Pauvre petite :(
Répondre
F
Merci beaucoup pour Miss , Gibee ! Bises et bonne journée.
D
C'était quoi ses symptômes ? Vomissements ? La pauvre ! Ça les exténue de vomir. Perle a la gastrite chronique, Camargue aussi. Et Camargueavait été hospitalisé, car il avait arrêté de se nourrir et de boire, carrément ! C'est tombé un week-end. Le samedi je ne sais pas ... car avec 7 chats je n'ai pas fait attention qui mange ou pas, car les croquettes sont à volonté. Le dimanche par contre, il n'a fait que dormir, alors je m'en suis rendu compte. J'ai essayé de le faire boire à la pipette, il ne voulait pas !!! Lundi matin véto, de bonne heure, et il a été gardé pour des examens. J'y suis retournée l'après-midi, il était hospitalisé, sous perf. Depuis comme je te l'ai déjà dit, il mange une nourriture spéciale, et Perle aussi. Bisous et câlinous à Miss, qui est superbe !
Répondre
D
Le phosphaluvet, j'ai 2 chats qui aiment !!! Bocage et Emi. Les autres par contre non, dont Perle et Camargue, les 2 à qui j'en donne de temps en temps. J'en mets partout du coup, car ils serrent les dents quand je donne !!! Enfin ce n'est pas le pire médicament je trouve. Le pire c'est le gros cachet que je dois donner à Noisette. J'ai testé hier de le faire fondre, et lui donner à la pipette. Et bien pas simple du tout, elle en a mis partout, et tente de fuir, il faut s'y mettre à deux pour lui faire prendre. Quand est-ce que les labos véto comprendront et fabriqueront des médicaments meilleurs et plus faciles à donner aux chats ???? Quant à Miss, j'espère que depuis elle va bien ? Gros bisous.
F
Oui, elle vomissait ; c'est déjà arrivé souvent ; le vétérinaire avait prescrit du phosphaluvet ( pas évident à donner !!! ) ; mais il y a quelques jours on voyait bien qu'elle souffrait plus que précédemment ; donc phosphaluvet et Sedochol qui a l'air de faire de l'effet. Ici aussi avec les cinq, dont Petit Bonhomme qui n'a plus de dents, ce n'est pas facile à gérer ; il y a des bouchées et aussi des croquettes et de l'eau bien sûr. Heureusement que les chats sont "raisonnables" et ne goinfrent pas à longueur de journée ! SEPT , ça fait beaucoup ; c'est comme pour les enfants, si ce n'est pas l'un, c'est l'autre, et le weekend de préférence , hummmm !! Pour la nourriture spéciale, j'ai essayé, Miss vomit ces croquettes-là . Donc, comme je te l'avais écrit , des croquettes assez petites ; ainsi PB sait en manger aussi. Gros bisous et bonne semaine ! *****
J
Tu arrives à lui donner ses médicaments ? parcequ'avec une gastrite ce n'est pas évident .
Répondre
F
C'est super difficile pour le genre de gaviscon (antiacide blanc épais) à usage vétérinaire, mais là, c'est fini ; par contre la vitamine pour le foie, ça va . Néanmoins, mon mari doit tenir Miss fermement car elle a beaucoup de force !!! La vitamine c'est pendant 15 jours.
D
Ah ben chat alors !!! Je ne connaissais pas ce blog ^-^<br /> Je vais m'abonner. Bisous<br /> (et je repasse demain voir les chats)
Répondre
F
Merci !!!! Bisous !!!
Z
pauvre ti coeur ...elle doit souffrir ? Mon speedy et décédé le 5 décembre 2016
Répondre
F
Oui elle souffre ; il faut attendre que les médicaments agissent.<br /> Je suis désolée pour Speedy ....triste !!! Bisous !!!